Consommation électrique frigo

Le frigo comme on aime l’appeler constitue le moyen le plus efficace pour conserver au frais les aliments. Comme tout équipement électrique de la maison, le réfrigérateur représente une source de dépenses énergétiques pouvant être conséquentes.

La consommation électrique du frigo

Le réfrigérateur comme le congélateur contribue en général au quart de la consommation énergétique dans une maison. Bien sûr, si le foyer est doté d’un imposant frigo qui consomme beaucoup, la facture peut vite grimper. Les professionnels de l’énergie estiment la consommation énergétique d’un frigo à hauteur de 100 à 1000 kWh tous les ans. Ces chiffres restent indicatifs puisque cela peut varier selon la contenance de l’équipement (frigo américain), sa durée d’utilisation (âge de l’appareil) et même son entretien.

Si vous êtes un professionnel, cliquez ici.

Avantages de l’utilisation du frigo

L’utilisation du frigo procure le confort moderne recherché. Grâce à cet équipement, nous pouvons avoir des boissons bien fraîches et des aliments conservés contre les bactéries. Cet avantage fait le succès de cet équipement électroménager qui est censé fonctionner en continu. Même si la consommation peut être importante dans certains cas, la grande majorité des foyers ne peuvent plus se passer de cet appareil qui sert aussi de décor dans une propriété. Aujourd’hui, les modèles de frigo sont nombreux avec des innovations de plus en plus prisées : double porte, avec écran interactif, etc. Un frigo bien étanche est par ailleurs moins énergivore.

Si vous souhaitez surveiller votre consommation, le nouveau compteur linky obligatoire peut vous aider.

Actuellement, de nombreuses marques proposent des modèles variés avec certains dotés de haute technologie. Il suffit de choisir le modèle au bon rapport tarif-consommation énergétique.