Resilier son contrat edf en ligne

Ce qu’il faut savoir pour resilier contrat edf en ligne

Avant de déménager, vous devez impérativement résilier votre abonnement chez EDF, sinon dans le cas contraire, même après votre départ vous risquerez de continuer à débourser les factures. Ou encore pire, si les nouveaux occupants arrivent dans votre ancien appartement sans mettre le compteur d’électricité à leur nom, vous serez dans l’obligation de payer les frais d’électricité à leur place.

La procédure à suivre pour resilier contrat edf en ligne

Tout d’abord, pour une action de résiliation de contrat chez EDF, vous devez disposer de votre PDL ou point de livraison que vous trouverez sur votre facture. Vous devez également vous munir de votre relevé de compteur ainsi que de votre numéro qui prouve votre identité en tant que client chez EDF. Une fois que vous avez réuni tous ces documents, vous allez sur internet pour les joindre aux services concernés. Pour cela, vous devez générer votre formulaire de résiliation sur le site d’EDF, ensuite vous enverrez celle-ci en recommandé. Le prix pour ce type d’envoi s’élève à 7,69 € ou gratuit dans le cas d’une souscription chez un nouveau fournisseur. Par ailleurs, vous pouvez également procéder à une résiliation de contrat par d’autres moyens tel que la voie postale, ou par téléphone.

Une facture de clôture

Une fois votre formulaire de résiliation de contrat délivrée chez EDF, vous recevrez à l’adresse que vous allez indiquer, une facture liée à votre ancienne habitation. Cette lettre vous parviendra sous un délai d’environ 4 semaines au maximum. Cette facture indiquera le solde de votre consommation en électricité du début jusqu’à la date précise de fermeture de votre compte au sein du service EDF. En effet, celle-ci va se baser sur le relevé dont vous avez dernièrement fait parvenir dans votre demande de résiliation d’abonnement EDF. Dans le cas où, après votre déménagement, vous n’avez pas relevé votre compteur, cette facture se basera sur le relevé que communiquera le nouvel occupant du logement. Enfin, la facture se basera sur le relevé effectué par le technicien qui a coupé le courant si vous avez oublié de mentionner l’index de votre compteur pendant la résiliation.

 

Découvrir aussi d’autres informations sur l’électricité renouvelable.